Notre clause de garantie

Couverture de Garantie

A/ Garantie Matériel

La Garantie ne couvre que les composants matériels UNIQUEMENT de l’appareil sauf les pièces citées explicitement hors garantie.
La société OPTIMUS garantit que tout appareil/matériel  vendu à un utilisateur final est exempt de tout dysfonctionnement de composants et de fabrication incorrecte survenus lors d’une utilisation normale pendant la durée de la période de garantie.
La période de garantie débute à la date de l'achat. La facture originale de l'achat (reçu de la vente), indiquant la date de l'achat, le modèle et le numéro de série du matériel ainsi que la durée de la garantie, sert de preuve de la date d'achat.
La garantie  couvre les coûts des pièces de rechange et de la main-d’œuvre nécessaires pour remettre votre appareil en état de marche. La société OPTIMUS pourra, à sa discrétion, utiliser des pièces de fabrication neuves ou refabriquées. La société OPTIMUS peut remplacer l’appareil par un autre de qualité égale de même marque et modèle ou par un ou plusieurs autres matériels de marques ou de modèles différents sans toutefois dépasser la valeur d’achat du matériel.
Toutes les pièces détachées échangées ou Matériels remplacés dans le cadre de la garantie  deviennent la propriété de la société OPTIMUS.

B/ Garantie retour atelier et non remboursement

En cas de fonctionnement de la garantie, les frais de port seront à la charge du client. La société OPTIMUS ne prend en charge aucun coût de transport/livraison/assurance,  impôts, frais de licence, et aucun frais de communications téléphoniques/fax qui auraient été générés par la défaillance du Matériel.
Aucun remboursement en ESPECES en totalité ou partiel ne sera réclamé à la société OPTIMUS quelle qu’en soit la raison une fois la vente conclue. La signature du client sur le Bon de livraison faisant foi.

Exclusions de garantie

  1. Matériel non payé en totalité. La garantie ne sera effective qu’après le règlement intégral du matériel.
  2. Les logiciels ou/et autres systèmes installés sur l’appareil/matériel
  3. tout appareil/matériel qui a été endommagé ou s'est avéré défectueux
    (a) du fait de l'utilisation  autre que l'usage normal auquel il est destiné, de l'utilisation de l’appareil/Matériel sans respecter le Manuel d'utilisation qui accompagne le matériel, ou d'autres utilisations inappropriées, traitement inadéquat, virus ou négligence envers l’appareil/matériel;
    (b) du fait de l'utilisation de pièces détachées non fabriquées ou vendues par la société OPTIMUS;
    (c) du fait de la modification de l’appareil/matériel;
    (d) du fait de l'intervention par toute entité autre que la société OPTIMUS dans le Service après Vente;
    (e) du fait du transport ou du conditionnement inappropriés lors du renvoi de l’appareil/matériel  à la société OPTIMUS; (f) du fait de l'installation incorrecte de produits tiers (par exemple, des cartes d'extension de mémoire).
  4. tout matériel ou pièce détachée de ce dernier dont l'étiquette ou le numéro de série ont été modifiés ou rendus illisibles.
  5. la perte ou l'endommagement de programmes, données ou supports de stockage amovibles. Vous êtes responsable de l'enregistrement (sauvegarde) de tous les programmes, média de remise en état, données ou supports de stockage amovibles.
  6. l'usure normale des pièces fonctionnelles, c'est-à-dire des pièces qui demandent un remplacement périodique durant l'usage normal du système, comprenant sans restriction les batteries des ordinateurs portables, les adaptateurs de courant et autres pièce d'apparence.
  7. endommagement cosmétique comme par exemple des égratignures et des entailles, des claviers, des protections ou des pièces en plastique égratignés, bosselés ou décolorés.
  8. Compte tenu des modes de fabrication des écrans LCD, des défauts de pixels sont souvent inévitables. Ils ne constituent des vices de fabrication que s'ils divergent des spécifications et tolérances annoncées par le constructeur.
  9. Les accessoires (tels que les chargeurs, adaptateurs, alimentations, batteries, câbles,…), les consommables (encres, toners,…).